Organisé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, en partenariat avec l’ambassade du Royaume du Maroc en Allemagne, ce roadshow cible plusieurs étapes, dont Berlin, Wolfsburg, Hanovre et Munich, souligne le ministère chargé de l’Investissement dans un communiqué.
Il vise à promouvoir les opportunités d’investissement au Maroc dans des secteurs tels que l’automobile, l’industrie pharmaceutique, l’aéronautique ou encore les énergies renouvelables et s’inscrit dans une démarche de renforcement de la promotion de la marque «Morocco Now» auprès des marchés prioritaires, poursuit la même source.
Lire aussi : L’Allemagne plaide pour un pipeline d’hydrogène vert avec le Maroc
Ce roadshow intervient dans un contexte particulier, marqué par le lancement récemment de l’Offre Maroc pour le développement de la filière Hydrogène vert, ainsi qu’avec la concrétisation de plusieurs conventions d’investissement stratégique dans la filière des batteries électriques visant l’émergence d’un écosystème automobile vert national, qui pourrait être consolidé avec des opérateurs allemands de premier plan.
La tournée prévoit des rencontres avec des décideurs, investisseurs et institutionnels allemands, notamment dans ces deux domaines, des visites de sites industriels, une participation à la célèbre foire de Hanovre, événement majeur où le Maroc exposera ses atouts et opportunités d’investissement dans les métiers d’avenir ainsi qu’une conférence «Morocco Now» à Munich le 24 avril, organisée sous le thème «Créer des synergies pour des partenariats durables».