Industrie automobile: le Chinois Tenglong installera une usine au Maroc, pour plus de 60 millions de dirhams

Le siège de l’équipementier chinois Tenglong Auto Parts, dans la province de Changzhou, en Chine.

L’équipementier chinois Tenglong Auto Parts ouvrira une usine au Maroc, qui produira des composants destinés à la climatisation automobile. Avec, à la clé, un investissement se montant à quelque 63 millions de dirhams.

Le 26/06/2024 à 12h01

L’équipementier chinois Tenglong Auto Parts, spécialisé dans la fabrication et la distribution de composants automobiles, investira 6,4 millions de dollars (environ 63 millions de dirhams) pour installer une usine au Maroc, indique le média chinois Yicai global, qui précise que le projet a été approuvé par le conseil d’administration de la société.

Le futur site, dont la date de création et l’emplacement n’ont pas été révélés, sera dédié à la production de «tubes en aluminium pour la climatisation automobile, des assemblages de tuyaux de climatisation et des tuyaux de raccordement pour les systèmes d’échange thermique», révèle la même source, citant une annonce de l’équipementier.

Fondé en 1997, Tenglong Auto Parts, coté à la Bourse de Shanghai, compte parmi ses clients des constructeurs automobiles comme les Allemands Volkswagen, BMW et Mercedes-Benz, ou encore ses compatriotes Great Wall Motor, Chery Automobile, SAIC Motor et Li Auto.

Par Elimane Sembène
Le 26/06/2024 à 12h01