L’université Euromed de Fès (UEMF) obtient à son tour le soutien de la Banque européenne d’investissement BEI. Une convention d’un prêt de 70 millions d’euros a été signée vendredi 7 juillet entre les deux parties.
Ce financement est destiné à boucler le budget d’investissement pour la construction et l’équipement de l’écocampus de l’UEMF.
Initiée sous l’impulsion du roi Mohammed VI, qui en est le président d’honneur, l’université Euromed de Fès est un projet phare de l’Union pour la Méditerranée. Elle accueillera à terme plus de 6.600 étudiants en provenance des pays de l’espace euro-méditerranéen et de l’Afrique subsaharienne. Il est prévu qu’environ 80 % des étudiants bénéficient d’opportunités de mobilité internationale, avec à la clef l’obtention d’un double diplôme.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte