Electrique, sans permis, la nouvelle voiture de Citroën sera fabriquée à Kénitra

DR

Le constructeur français revendique une nouvelle approche dans la mobilité électrique. La marque aux chevrons a dévoilé, jeudi 27 février, l’Ami, une mini-citadine bi-place électrique à conduire sans permis mais à une vitesse limitée à 45km/h.

Le 28/02/2020 à 12h39

Le nouvelle voiture de Citroën sera disponible à l’achat, en location ou en auto-partage, avec la possibilité de l’acquérir entièrement en ligne, souligne Citroën dans un communiqué.

L’Ami ne possède en effet que 2 places, et avec 2,41 mètres de long pour 1,39 mètre de large, elle est clairement plus petite qu’une Smart. Elle pèse 485 kg.

L’Ami sera commercialisée à partir de 6000 euros, bonus de 900 euros déduit sur les quadricycles électriques. Ce tarif s’explique notamment par la faible autonomie (batteries de 5,5 kWh), les matériaux plus que spartiates, l’absence ou presque d’équipements.

La nouvelle voiture sera fabriquée au Maroc, dans l’usine de PSA à Kénitra. Citroën proposera également le véhicule en location longue durée à 19,90 euros par mois.

Par Ayoub Khattabi
Le 28/02/2020 à 12h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour, Le Monde ne s’est pas fait en un jour, il est vrai que les voitures sont de réelles dangers avec des chauffeurs inconscients de leurs comportements dangereux pour eux-mêmes mais surtout pour autrui. Il faut positiver malgré tout et demander peut-être, pour les voitures électriques, une attestation de conduite minimale délivrée, comme pour les permis de conduire, délivrés malheureusement le plus souvent, en soudoyant l’inspecteur en charge d’attribuer ce fameux document. La raison de tant d’automobilistes inciviques sur les routes. Ces véhicules électriques contribueront à baisser considérablement la pollution atmosphérique dans les villes et campagnes, mais également la pollution sonore... Avec peu d’accidents graves puisque la vitesse sera maximale à 45 km/heure.. Personnellement, j’ai tenu à repasser le permis de conduire au Maroc, sans acheter l’inspecteur, ainsi je conserve mon permis de conduire français, malgache et thaïlandais. Et je roule prudemment, à la vitesse d’un escargot, au volant de mon SUV Kia Sportage flambant neuf, avec boîte automatique à huit rapports. Il est vrai qu’au volant, je roule pour deux et malgré cela... Mais bon, je suis toujours là, à deux mois de mes 70 ans. Bonne journée, Jean-Claude Duch.

Avec ces voitures électrique sans permis de conduire va devenir une chaos comme des Payer asiatique.

Peut-être une nouvelle façon pour les ados de 14 ans de se déplacer en étant abrité ,et l impression pour les parents qu ils soient mieux protégés qu en cyclomoteur . Avec en bonus la possibilité d écouter de la musique tout en chargeant son smartphone . Moi j y crois !!!

Sérieux, qui va rouler dans ce truc ? Ah, oui, je sais, tous ceux à qui le permis leurs a été refusé. Ils pourront ainsi foncer comme des damnés n'importe-où. Il ne faut pas se voiler la face, nous les Marocains nous ne sommes pas vraiment reconnus pour notre bon sens quant au respect de la liberté de l'autre Marocain qui lui, aspire juste à exister sans subir les plaisirs et les égoïsmes d'autrui. J'espère avoir tort.

Non..vous n'avez pas tort du tout...bien parler.

0/800