Don de 10 millions d'euros de l'UE pour la formation aux énergies vertes

DR

L'Union européenne (UE) a décidé d'accorder, ce lundi 12 octobre, un don de 10 millions d'euros au Maroc destiné au financement du projet de création des instituts de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.

Le 12/10/2015 à 19h42

Une convention devait être signée ce lundi après midi à Rabat par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, et le Commissaire européen en charge de l’Action pour le Climat et l’Energie, Miguel Arias Canete, en visite de travail au Maroc depuis lundi.

A rappeler que le roi Mohammed VI et le président français François Hollande avaient posé, le 19 septembre à Tanger, la première pierre pour l'édification d'un Institut de formation aux métiers des Energies renouvelables, un secteur appelé à occuper une place importante dans la production de l'électricité avec un taux de 40% à l'horizon 2020.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/10/2015 à 19h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800