Dakhla: l’ONDA veut booster l’aviation d’affaires et privée

Habiba Laklalech, Directrice Générale de l'Office national des aéroports (ONDA).. MAP

Revue de presseL’aéroport de Dakhla se dote d’un nouveau terminal dédié à l’aviation d’affaires et privée. L’objectif est de booster la dynamique dans la région de Dakhla-Oued Eddahab. Cet article est une revue de presse du journal Aujourd’hui Le Maroc.

Le 09/02/2023 à 22h26

L’aéroport de Dakhla s’est doté d’un nouveau terminal entièrement consacré à l’aviation d’affaires et privée, rapporte Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication de ce vendredi. Le journal précise que ce chantier a nécessité un investissement de 10 millions de DH et que ce nouveau terminal s’étend sur une superficie de 424 m2.

On apprend que sa réalisation a été assurée par Jetex, un opérateur international sélectionné dans le cadre d’un appel d’offres international lancé par l’ONDA. Le journal précise que l’introduction de cet opérateur va permettre à l’office de mettre en place un cadre performant pour le développement de l’aviation d’affaires, basé sur des engagements d’objectifs qualité, conformes aux meilleurs standards internationaux en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service.

Notons que le terminal de l’aviation d’affaires et privée de l’aéroport de Dakhla se distingue par son cachet architectural moderne. Il est à souligner également que l’espace VIP est conçu pour offrir les meilleures conditions de confort et de sécurité. «L’aéroport de Dakhla a été choisi pour abriter ce terminal en raison de la forte croissance du trafic aérien au niveau de cette plateforme portuaire, en particulier les vols privés et d’affaires. Cette croissance est due principalement aux efforts déployés par les autorités de la région de Dakhla-Oued Eddahab et l’ensemble des acteurs en vue de développer le tourisme et l’investissement au niveau de la région», précise Habiba Laklalech, directrice générale de l’ONDA.

Aujourd’hui Le Maroc souligne que ce terminal vient renforcer les installations aéroportuaires de l’aéroport de Dakhla, d’autant plus qu’il constitue un levier de développement économique et touristique de la ville et de la région. «Le trafic aérien à l’aéroport de Dakhla, en particulier dans l’aviation privée, a connu une croissance importante au cours de l’année 2022, dépassant 85% par rapport à 2019», conclut la même source.

Par Ismail Benbaba
Le 09/02/2023 à 22h26