Corée du Sud: la vente de 83.000 véhicules Volkswagen suspendue

DR

Encore un coup dur pour le constructeur allemand Volkswagen. La Corée du Sud a suspendu aujourd'hui la commercialisation de 80 modèles de la marque, ce qui représente quelque 83.000 véhicules, pour un problème d'homologation. Une amende de 14,3 millions lui a également été infligée.

Le 02/08/2016 à 10h28

La Corée du Sud a suspendu ce mardi la vente de 80 modèles du groupe automobile Volkswagen, soit 83.000 véhicules au total et lui a infligé une amende de 14,3 millions d’euros en raison de problèmes d'homologation, alors qu'une enquête est en cours sur le scandale des moteurs truqués.

Le ministère de l'Environnement a précisé que cette interdiction portait sur 83.000 véhicules, appartenant à 80 modèles, qui devaient être vendus et que la suspension était liée à des documents falsifiés concernant les niveaux d'émission et de bruit.

"La falsification de documents est une violation grave qui mine tout le processus d'homologation", a indiqué lors d'une conférence de presse Hong Dong-Gon, un responsable ministériel. Un porte-parole de Volkswagen avait expliqué cette décision par des "irrégularités" dans le processus d'homologation de ces modèles et par des discussions avec les autorités sud-coréennes concernant les données fournies par le constructeur, telles que les dimensions, le poids ou encore le type des moteurs

Le 02/08/2016 à 10h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800