La Corée du Sud a suspendu ce mardi la vente de 80 modèles du groupe automobile Volkswagen, soit 83.000 véhicules au total et lui a infligé une amende de 14,3 millions d’euros en raison de problèmes d'homologation, alors qu'une enquête est en cours sur le scandale des moteurs truqués.
Le ministère de l'Environnement a précisé que cette interdiction portait sur 83.000 véhicules, appartenant à 80 modèles, qui devaient être vendus et que la suspension était liée à des documents falsifiés concernant les niveaux d'émission et de bruit.
"La falsification de documents est une violation grave qui mine tout le processus d'homologation", a indiqué lors d'une conférence de presse Hong Dong-Gon, un responsable ministériel. Un porte-parole de Volkswagen avait expliqué cette décision par des "irrégularités" dans le processus d'homologation de ces modèles et par des discussions avec les autorités sud-coréennes concernant les données fournies par le constructeur, telles que les dimensions, le poids ou encore le type des moteurs