Casablanca: une coupure de courant plonge des sièges de banques dans le noir

DR

Intervenant sur le chantier du grand Théâtre de Casablanca, une entreprise marocaine de travaux publics a opéré des manœuvres qui se sont soldées par une grande coupure de courant affectant des sites sensibles.

Le 04/09/2016 à 10h18

C’est passé quasiment inaperçu. Pourtant, c’est une coupure de courant qui aurait pu avoir de graves conséquences.

Le360 a appris de sources sûres que plusieurs sièges de banques ont été touchés par une coupure de courant durant la soirée du 1er septembre.

Vers 18h30, ce jour là, la pluapart des sièges de banques (CIH , BMCI, BCP, Attijari Wafa Bank, Bank Al-Maghreb), mais aussi de grandes artères de la ville (avenue Hassan II, Mustapha El Maani, l'Alsace) et plusieurs rues donnant sur le Boulevard Mohammed V, ont tous été privés d’électricité pendant au moins une dizaine de minutes. Pour certaines de ces zones, il a même fallu attendre plus d’une heure pour que le courant soit rétabli.

Selon nos sources, cette panne électrique, qui a affecté cette partie de la ville, serait due à un arrachement de câbles au niveau d’un poste (transformateur) couvrant cette zone par l’entreprise TGCC. Cette dernière travaille actuellement sur le chantier du grand Théâtre de Casablanca et n’aurait pas, selon nos informations, été mandatée par Lydec pour arracher ces câbles.

Par Younès Tantaoui
Le 04/09/2016 à 10h18