Casablanca: Abroun, la Société générale et la BMCI devant la justice

Abdelmalek Abroun, homme d'affaires et président du MAT

Abdelmalek Abroun, homme d'affaires et président du MAT . Brahim Taougar - Le360

Le Groupe Abroun n’est pas au bout de ses peines avec ses créanciers. Ce mercredi, le tribunal de commerce de Casablanca examine un litige l’opposant, à la fois à la Société générale et à la BMCI. Les détails.

Le 21/06/2016 à 18h34

Le Groupe Abroun est toujours aux prises avec ses créanciers dont certains ont eu recours à la justice.

Ce mercredi, le tribunal de commerce de Casablanca convoque le représentant légal du Groupe Abroun, Gold TV Sat, la Société générale et la BMCI (Banque marocaine pour le commerce et l’industrie).

Objectif: examiner la plainte du Groupe Abroun visant à la levée de la saisie ordonnée en faveur de la Société générale sur des comptes chez la BMCI, apprend Le360 de sources informées.

Cette saisie, ordonnée le 19 mai par le tribunal de commerce de Rabat, concerne un montant dépassant 2.3 millions de dirhams déposé chez la BMCI pour honorer des dettes de la Société générale dépassant légèrement les 2.4 millions de dirhams.

Le Groupe Abroun espère suspendre cette saisie en vertu de l’article 555 du Code du commerce qui dispose que toute saisie est suspendue quand un conciliateur est désigné par la justice pour un règlement à l’amiable.

Mais visiblement, les deux «petits» millions de dirhams de la Société générale ne représenteraient rien devant les centaines de millions que le Groupe devrait à plusieurs créanciers.

Des sources estiment la totalité des dettes du patron du Groupe homonyme et président du Moghreb de Tétouan à quelque 400 millions de dirhams.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 21/06/2016 à 18h34