L'évolution du crédit bancaire reflète la progression de 4,6% en septembre 2021 après 5,4% un mois plus tôt des prêts aux ménages et de 4,3% après 2,4% des concours aux sociétés privées, précise BAM dans ses indicateurs clés des statistiques monétaires de septembre 2021.
La ventilation par objet économique des crédits alloués au secteur non-financier fait ressortir une hausse de 9,1% après 7,7% des facilités de trésorerie, un accroissement des crédits immobiliers de 3,4% après 3,6% et de ceux à la consommation de 1,2% après 1,5%, ainsi qu'un repli des concours à l’équipement de 2,7% après 4,3%.
Lire aussi : Bank Al-Maghrib: le virement instantané entre banques sera déployé avant la fin de l’année 2021
S’agissant des créances en souffrance, leur rythme de progression annuelle s’est situé à 7,1% en septembre 2021 après 8,6% en août 2021, ajoute la Banque centrale, indiquant que dans ces conditions, le taux des créances en souffrance s’est établi à 8,6%.
En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une hausse de 0,7%, recouvrant un accroissement de 2,2% des prêts de trésorerie et de 0,2% des crédits immobiliers et une stagnation des concours à l’équipement et des prêts à la consommation.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte