Agriculture: les Assises n'auront lieu qu'après la COP 22

DR

Tenues habituellement en marge du SIAM, les Assises de l’agriculture attendront cette fois-ci la fin de l'année. Le report se justifie par la mobilisation des acteurs du secteur agricole pour la conférence internationale sur le climat.

Le 23/02/2016 à 17h41

Cette année, les Assises de l’agriculture n’auront pas lieu en marge du Salon de l’agriculture de Meknès.

Selon le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, la neuvième édition des Assises n’aura lieu qu’après la COP 22, prévue à Marrakech en novembre prochain. Le Salon de l’agriculture, lui, aura bien lieu durant le printemps. La 11ème édition du SIAM est en effet prévu du 27 avril au 1er mai prochains.

Le report des Assises est principalement dû à l’importance de la COP 22 qui, selon le ministère de tutelle, «mobilise les énergies des acteurs du secteur agricole qui restent directement touchés par les problématiques soulevées lors de ce sommet».

Si les dates précises pour la tenue des Assises ne sont pas encore arrêtées, on sait néanmoins qu’elles auront lieu cette année au Parc des expositions d'El Jadida.

Par Younès Tantaoui
Le 23/02/2016 à 17h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le Maroc devrait sortir de l'UAFA tant que cette merde en est le président ... sinon nous n'avons vraiment aucune fierté -_-

beaucoup d eau et un grand balai jusqu au abysse de la mer rouge.

que ce qu'on a foutre franchement il n'y a rien d'autre a nous annoncer que de nous parler de ce makak de merde vive le rif vive le Maroc

0/800