Crédit Agricole du Maroc a ainsi décroché le trophée de l'inclusion financière tandis que BMCE Bank of Africa a été désignée «Banque socialement responsable» de l’année.
Lire aussi : BMCE Bank of Africa distinguée par la BERD
Le trophée de «Banquier de l’année» est revenu au président d’Equity Group Holdings Plc au Kenya, James Mwangi, dont la banque a remporté le prix de «la Banque africaine de l’année».
Le Tanzanien Benno Ndulu, ancien gouverneur de la Banque centrale qui a achevé son second mandat l’an dernier, s’est vu décerner le titre de «Gouverneur de l’année» pour son travail dans le domaine de l’inclusion financière et sa gestion macroéconomique.
Lire aussi : Nouvelle récompense pour le Groupe Crédit Agricole du Maroc
La banque tanzanienne CRDB s'est adjugé le prix de «meilleure banque régionale d’Afrique de l’Est». Les banques sud-africaines ont, quant à elles, dominé les catégories «Deal de l’année» et «Banque d’investissement» de l’année. Standard Bank Group a raflé trois trophées: «Banque d’investissement de l’année», «Deal de l’année-obligations» et «Deal de l’année-infrastructures».
La banque panafricaine Ecobank a décroché deux trophées, ceux de l’innovation et de la «Banque de détail de l’année». Les Assemblées annuelles de la BAD, qui se tiennent du 21 au 25 mai à Busan (Corée du Sud), se focalisent principalement sur «l'accélération de l'industrialisation de l'Afrique», l'une des cinq priorités stratégiques de l'institution panafricaine.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte