Cet épisode spécial en deux parties, intitulé «Les bleus au Maroc», marque le début de la nouvelle saison de la série centrée autour du personnage de Tom Delormes, propriétaire du camping éponyme qui doit faire face, avec son équipe, à l’affluence estivale et gérer les problèmes qui peuvent survenir, tout en s’efforçant de satisfaire au mieux les clients.
Dans cet épisode, réalisé par Laurent Ournac, qui campe lui-même ce rôle depuis 2006, Tom s’offre des vacances au Maroc où il s’y rend en compagnie de ses amis. «Cet épisode-événement est une sorte de flash-back, situé il y a quatre ans», confie à la presse spécialisée Laurent Ournac qui y revient sur la première rencontre entre les deux principaux protagonistes de la série.
Lire aussi : Le journal télévisé de TF1 consacre un reportage à Essaouira, «l’une des destinations les plus prisées au Maroc»
À part la toute première scène, l’épisode a été intégralement tourné au Maroc, sur une période de quatre semaines: sur la place Jemaa el Fna à Marrakech, dans les souks, dans la palmeraie, dans le désert. «C’est très différent de notre tournage dans notre camping en France. La place Jemaa el Fna est très fréquentée, une véritable fourmilière», relève le réalisateur qui dit avoir découvert avec joie que les acteurs marocains étaient plus connus que les habitués de «Camping Paradis», notamment Fayçal Azizi.
La série avait déjà fait escale l’année dernière à La Réunion avant de s’envoler vers le Maroc. «Quand on délocalise, il faut trouver quelque chose d’aussi puissant que notre camping, car le cadre fait rêver les spectateurs», assure-t-on auprès de la production.