Ramadan 1443: Mohammed El Khiari est (encore) de retour sur le petit écran

Le comédien Mohammed El Khiari, lors du tournage de Zenqat Assaada.

Le comédien Mohammed El Khiari, lors du tournage de Zenqat Assaada. . Said Bouchrit / Le360 (capture image vidéo)

Le 06/04/2022 à 09h17

VidéoLes sitcoms et les séries font partie intégrante de l'ambiance ramadanesque. Et presque chaque année, le grand Mohammed El Khiari donne rendez-vous aux téléspectateurs des chaînes nationales pour égayer leur quotidien.

Le comédien Mohammed El Khiari, doué d'un immense talent et apprécié par beaucoup de Marocains, est à l’affiche du sitcom Zenqat Assaada (qui sera diffusé chaque jour à 19h25) et de la nouvelle série Zettat (qui sera diffusée chaque jeudi à 21h50) sur 2M. Une touche de bonne humeur et de rire à la table du ftour est donc garantie, que ce soit à travers des dialogues loufoques et des situations rocambolesques.

Interrogé par Le360, Mohammed El Khiari souligne que le sitcom Zenqat Assaada, réalisé par Safae Baraka et qui met à l’affiche Souad Khouyi, Yassar, Hasna Moumni, entre autres, raconte comment Abdelkader, qui a fait fortune dans le commerce tout en assurant à sa famille une vie aisée, se retrouve endetté.

Nourredine Bikr, qui avait fait ses débuts de comédien dans les années 90 au sein de la troupe Masrah al hay, a été, d’ailleurs, invité d’honneur de ce sitcom, explique Mohammed El Khiari. Les téléspectateurs verront donc de nouveau cet artiste qui a disparu des radars depuis qu’il est tombé malade.

Ce ne sera pas la seule apparition de Mohammed El Khiari sur le petit écran, puisqu’il fait aussi partie du casting de la série Zettat qui porte la signature d'Ibrahim Boubekdi, scénariste à succès.

Cette série raconte une multitude de péripéties rocambolesques d’un connaisseur des routes caravanières, qui balise le chemin et sécurise le trajet des commerçants pour les protéger des pilleurs.

Par Hafida Ouajmane et Said Bouchrit
Le 06/04/2022 à 09h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est l'adage égyptien qui dit : Le publique aime ça! malheureusement et c'est vrais aussi au Maroc.

C'est à croire qu'il n'y a pas d'autres acteurs ,surtout meilleurs que lui,ce qui donne des débuts de soirées du Ramadan avec de pauvres spectacles infantiles,sur de pauvres télés ,avec des séries qui ne font rire que la bande son des rires enregistrés...

J'habite en France depuis longtemps mais je n'ai pas coupé les ponts avec mon pays d'origine. Je regarde la télé marocaine de temps en temps, mais je suis affligé par le niveau des sitcoms et des séries diffusées au Maroc. C'est d'un niveau au raz des pâquerettes. Il n'y a pas de scénario, il n'y a pas d'intrigue... les comédiens, souvent les mêmes. On dirait qu'ils s'adressent à des ignorants. Il me souvient des séries du temps passé avec un niveau bien plus élevé et avec des acteurs d'une autre envergure. Il me souvient des pièces de Laalaj, de Tayb Saddiki, Badawi, Shimi...c'était quand même autre chose que maintenant. Ces gens travaillaient et les efforts étaient évidents à l'écran. Un dicton marocain s'appliquerait bien aux séries actuelles : "kawwar ou 3ti la3war"

J adore votre " il me souvient" 🙂 Pour le reste,je suis absolument d'accord avec vous.

0/800