Musée Mathaf Farid Belkahia: inauguration en février

Exposition de Farid Belkahia à la galerie l'Atelier 21, décembre 2013, Casablanca

Exposition de Farid Belkahia à la galerie l'Atelier 21, décembre 2013, Casablanca . Brahim Taougar - Le360

Le musée Mathaf Farid Belkahia sera inauguré le vendredi 12 février. L’espace, situé dans sa maison à Marrakech, abritera une exposition durant toute une année.

Le 21/01/2016 à 15h16

C’est fait. Le musée «Mathaf Farid Belkahia» est prêt. L’établissement sera inauguré le vendredi 12 février 2016. Le Musée abritera une année durant une exposition qui retrace les différentes périodes et influences artistiques de son œuvre, avec un large aperçu sur ses multiples expressions artistiques et la variété des supports et matériaux qu’il a utilisé́s tout au long de sa carrière.

Créée en mars 2015 et consacrée au rayonnement de l’œuvre de Farid Belkahia, la Fondation éponyme organise également dans la journée du samedi 13 février 2016 à Marrakech un colloque international sous le thème: «Farid Belkahia dans l’histoire de l’art et les musées: état des lieux et perspectives».

Farid Belkahia, un des fondateurs de l’art moderne et contemporain et icône de la révolution culturelle au Maroc, a marqué la scène artistique en axant sa recherche sur le rapport entre tradition primordiale et modernité notamment à travers les signes universels.

Par Le360
Le 21/01/2016 à 15h16

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Que signifie le but de cet article ? Face aux Comores en tout cas il a seulement oublié un coup franc de Dirar en dehors des 18 mètres mais le penalty qui a qualifié le Maroc était valable et dans les temps car l'arbitre à tenu compte d'une simulation de faute par un joueur comorien et un remplacement d'un joueur du Comores survenu dans les extra-time. Et si vous nous parlez de la floppee des injustices arbitrales subies par le Maroc.?

0/800