Mohammed Hassan Joundi tire sa révérence

DR

L’acteur marocain Mohammed Hassan Joundi est décédé ce samedi 25 février dans sa maison de Marrakech des suites d’une longue maladie.

Le 26/02/2017 à 10h38

L’un des pionniers du théâtre et du cinéma marocain a tiré sa révérence ce samedi 25 février à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie. Mohammed Hassan Joundi est décédé chez lui, à Marrakech, dès les premières lueurs du jour, selon une information rendue publique par sa fille Hajar Joundi sur sa page Facebook.

L’artiste est considéré comme un monument dans l’univers de la dramaturgie au Maroc puisqu’il a écrit et mis en scène plusieurs pièces de théâtre radiophoniques et télévisuelles. Pendant longtemps, il s'est aussi distingué dans des rôles internationaux.

Dernière apparition publique de Mohammed Hassan Joundi aux funérailles de M'hamed Boucetta :

D’aucuns n’oublient d’ailleurs sa très belle prestation dans le rôle de Amr Bnou Hachem dans le célèbre long-métrage «Arissala» (Le messager).

Il a contribué a tisser des liens entre les acteurs marocains et ceux du Moyen-Orient puisqu’il a également participé dans de nombreuses productions syriennes.

Mohammed Hassan Joundi, dont la voix grave de ténor a bercé plusieurs générations, s'est illustré par des rôles dans des films autant historiques que contemporains. 

Par Qods Chabaa
Le 26/02/2017 à 10h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La sanction aurait s'accompagner d'une obligation de soins.

INCROYABLE mais vrai . . . . pppffff!!!!!!!!

c'est aberrant quand votre voisin, Ô combien redevable envers vous par le passé lorsqu'il était colonisé se sert d'un noble sport pour vous nuire a vous porter des coups bas et lâches

c'est inouïe, on se croirait revenus a l'époque de l'Allemagne de l'Est, quand pour l’Allemagne communiste, faire du sport s'était faire la guerre a coup de propagandes osées et mensongères contre leurs adversaires sans oublier de doper outrageusement se joueuses au point ou certaines se transformaient au point de ressembler physiquement a un homme. Là, pour le régime algérien, c'est a faible teneur de bon escient et démuni de scrupules allant jusqu’à ne pas reconnaitre ceci : En 1958, la Fifa avait exclu et sanctionné le Maroc car il avait disputé un match avec le Front de libération nationale (FLN) pour soutenir l'Algérie dans sa lutte contre le colonialisme

Et ce qui devait arriver arriva!! Il lui reste deux options: 1/ trouver une place de pigiste anti marocain chez elhaddaf pour une poignée de dinars dévalués 2/ remplacer benmadi qui est sur la corde raide. Est de que les mercenaires des caporaux kouloughli vont apprendre à la leçon?? J en doute..en tout cas les portes de toutes les sélections africaines et arabes seront closes face aux mercenaires kouloughli

0/800