Le Maroc dispose de 16.000 sites et monuments historiques, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi. Le ministre, qui répondait à une question orale à la Chambre des conseillers sur la protection des monuments historiques contre la dégradation, a ajouté que ces monuments et sites historiques ont payé le prix durant de nombreuses années du "manque de moyens matériels et de l'inconscience", rapporte la MAP.
Le ministère de la culture déploie des efforts considérables pour la préservation de ce patrimoine culturel, par l'initiation de chantiers et projets. Il s'agit notamment de chantiers de restauration axés sur la convergence entre plusieurs secteurs ministériels, qui ont permis la mobilisation de ressources financières supplémentaires de 150 millions de dirhams chaque année, a-t-il indiqué, mettant l'accent sur le rôle de ces sites et monuments historiques dans le développement durable et le tourisme culturel.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte