L’acteur Saïd Bey menacé de mort!

Saïd Bey au tapis rouge du Festival international du film de Marrakech. 

Saïd Bey au tapis rouge du Festival international du film de Marrakech.  . DR

Saïd Bey a confirmé à LE360 avoir fait l’objet de menaces de mort, en raison de son rôle dans le film «Son of God» du réalisateur américain Christopher Spencer. L’acteur marocain porte plainte.

Le 20/02/2015 à 18h31

Saïd Bey a bel et bien reçu des menaces de mort sur son compte Facebook et son téléphone portable. Contacté par LE360, l’acteur marocain a révélé que ces menaces dataient de deux semaines mais ont pris ces derniers jours des proportions inquiétantes. La raison en est le rôle joué par l’acteur marocain, aux côtés de son compatriote Rafik Boubker, dans le dernier film du réalisateur américain Christopher Spencer, «Son of God».

«Les gens font l’amalgame entre Son of God et Exodus du réalisateur britannique Ridley Scott», regrette l’acteur marocain, en précisant que son rôle dans le nouvel opus de Spencer ne porte aucunement atteinte à la religion.

«De nature, je suis ouvert à la critique mais à condition qu’elle soit constructive. Mais de là aux menaces de mort, cela devient vraiment dangereux», alerte-t-il, en révélant avoir chargé un avocat afin de prendre les dispositions nécessaires pour la poursuite des auteurs des menaces.

L’affaire remonte à une quinzaine de jours quand, après la sortie de la bande annonce du film «Son of God», des commentaires menaçants ont commencé à pleuvoir sur le compte Facebook de Saïd Bey. Les bavures auraient pu s’arrêter à ce stade. Mais voilà, il s’est avéré qu’un internaute s’était débrouillé pour trouver le numéro GSM de l’acteur pour le balancer sur son compte FB. C’est à partir de là que l’artiste a commencé à se faire des soucis. "Mon fils est venu me dire qu’il a appris, via son petit ami, que j’étais menacé de mort», s'inquiète Saïd Bey, en affirmant sa détermination à engager une procédure judiciaire contre ce qu’il a appelé "les gangsters virtuels ».

Par Ziad Alami
Le 20/02/2015 à 18h31