C'est après avoir souffert d'une longue maladie que le comédien et réalisateur Mohamed Atifi a rendu l'âme hier, jeudi 24 novembre 2022, à Salé. Il était âgé de 76 ans.
Le défunt est reconnu du grand public pour ses interprétations de nombreux rôles au cinéma et à la télévision («Serb Al Hammam» ou encore «Al Abriaa»...).
L’une de ses dernières apparitions: dans «Le Coup de tampon», de Rachid El Ouali, qui est d’ailleurs l’un des premiers du monde du cinéma marocain à avoir annoncé son décès, immédiatement suivi de l'annonce de Driss Roukhe.
Lire aussi : Rachid El Ouali, tourne son film «Le Coup de tampon», dans l'Oriental
«La Récolte du péché» est l’une des dernières productions du défunt.
Un film qui s’intéresse à aux conséquence de l'égarement d'une catégorie de jeunes Marocains, confrontés à la prostitution, à la drogue et qui sont exploités par certains patrons d’usine.
Le comédien, qui, comme beaucoup d'interprètes marocains de sa génération, a débuté sa carrière au théâtre, a formé toute une génération de ses confrères et consœurs, comme Houda Raihani.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte