Evêques philippins: les concerts de Madonna sont l’œuvre du diable!

DR

Les évêques philippins ont appelé mercredi les fidèles à boycotter les concerts prévus à Manille par la diva de la pop Madonna au motif qu'il s'agit de l’œuvre du diable.

Le 24/02/2016 à 09h44

La chanteuse de 57 ans, qui a signé des tubes planétaires comme "Like a Virgin" ou "Erotica", doit se produire mercredi et jeudi sur une scène géante en forme de croix dans le cadre de sa tournée "Rebel Heart".

Les Philippines "et tous ceux qui aiment Dieu doivent éviter le péché et les occasions de pécher", écrit l'archevêque Ramon Arguelles dans un communiqué publié sur le site officiel de la Conférence des évêques catholiques des Philippines.

Les concerts, les premiers donnés par la star dans l'archipel, s'apparentent "à des attaques subtiles du malin". "Pourquoi les Philippines sont-elles la destination favorite de ceux qui blasphèment contre Dieu et la Sainte Mère?", demande l'homme d'Eglise.

L'archevêque Arguelles avait déjà fait campagne contre la venue à Manille en 2012 de Lady Gaga, jugeant aussi qu'elle était l'émissaire de Satan.

Les évêques des catholiques des Philippines, dont 80% des habitants sont des catholiques fervents, sont connus pour leur conservatisme. Ils n'hésitent pas à donner leurs opinions sur des sujets divers.

Madonna a visité mardi un centre d'accueil d'enfants victimes d'abus et un orphelinat catholique de Manille.

"Détente avec mes copains", écrit Madonna sous une photographie la montrant avec trois enfants au centre de Bahay Tuluyan, où vivent 500 enfants abandonnés ou victimes d'abus, postée sur Instagram. "Chapeau à la Fondation Bahay Tuluyan pour avoir donné un toit et de la nourriture à tant d'enfants des rues", dit-elle dans un autre message.

La veille, l'archevêque de Singapour avait fait savoir qu'il n'aimait pas Madonna et avait mis en garde les fidèles contre ceux qui "dénigrent et insultent la religion", quelques jours avant le concert de la star de la pop dans la ville-Etat.

Le 24/02/2016 à 09h44