Disparition tragique du chanteur populaire El Bidaoui : Les détails

DR

Revue de presseLe chanteur populaire Abdellah Al Bidaoui a perdu la vie dimanche. Les circonstances précises de sa mort sont encore inconnues, mais l'hypothèse du meurtre se confirme.

Le 16/09/2013 à 22h37

La scène artistique et musicale marocaine est en deuil. En effet, l’annonce de la mort du chanteur de Aïta, Abdellah Al Bidaoui, survenue dimanche soir, a marqué les esprits. Un triste événement relaté à la Une d’une bonne partie de la presse nationale à paraître ce mardi 17 septembre.

"Des soupçons planent autour du chauffeur du chanteur Abdellah Al Bidaoui", titre Akhbar Al Yaoum. "Le corps du chanteur assassiné a été retrouvé ce week-end dans sa maison familiale de Mohammedia", poursuit le quotidien selon lequel les pistes de l’enquête de police mèneraient à son chauffeur. Selon des sources judiciaires citées par le journal, "les mesures nécessaires ont été prises pour mettre la main sur le suspect dans les plus brefs délais". Un mandat d’arrêt national a été émis à son encontre. Et de poursuivre que "le présumé coupable a pris la fuite avec la voiture du défunt, équipée d’un système de GPS qui permet de localiser le véhicule". Selon des témoignages recueillis par la police, "Al Bidaoui serait rentré chez lui dimanche sur le coup de 2h30 du matin, accompagné d’une personne". "Le lundi d’après, deux individus se sont introduits dans la villa de l’artiste pour en sortir vers 5h du matin pour disparaître en trombe dans une des voitures de la victime", apprend-on encore dans le journal.

Investigation en cours

De son côté, Al Ahdath Al Maghribiya précise que "le corps a été transporté à la morgue de Casablanca où il sera autopsié afin de déterminer la cause du décès". L’hypothèse du chauffeur-assassin est également soulevée par ce quotidien qui déclare que l’employé était en conflit avec Abdellah El Bidaoui. A en croire le journal, les rapports entre les deux hommes se seraient d’autant plus envenimés au cours des derniers jours.

Jusqu’ici, et si l’on se fie aux commentaires de la presse, le corps ne comporte aucune trace de lutte ou de violence. Mais plusieurs hypothèses penchent pour un vol qui aurait mal tourné. Vengeance d’un employé mécontent ou casse qui vire au crime, le doute continue de planer sur les circonstances de la mort de cet artiste populaire. Une chose est sûre, une enquête sérieuse doit être menée afin de confondre le véritable criminel. Malheureusement, il est déjà arrivé que des disparitions suspectes d’artistes ne soient jamais élucidées. Le meilleur hommage que l’on puisse rendre à cet artiste serait donc de trouver son assassin et de garder en mémoire les chants qu'il nous a légués.

Par Sophia Akhmisse
Le 16/09/2013 à 22h37