La cathédrale du Sacré-Cœur de Casablanca s’est transformée le temps d’un weekend en un grand ring de rire. Le 17 et le 18 mai, l’agence Tendancia, dirigée par le tandem Saad Lahjouji et son épouse Meryem Bouayad y a organisé le premier festival d’humour dans la métropole économique du Maroc.
Après sa rénovation, la cathédrale est en effet devenue un centre culturel géré par la société de développement local Casablanca Events & Animation. Plusieurs évènements y ont lieu, mais c’est la première fois qu’un festival d’humour s’y déroule.
Un spectacle de danse contemporaine sur le remix de la chanson «Inas Inas» de l’artiste populaire défunt Rouicha, du mapping 3D, un drone en intramuros pour filmer tout le déroulé du festival Comediablanca, de gros moyens ont été déployés pour le baptême de feu. «Ce soir, c’est notre rêve qui se réalise», déclarent en chœur Meryem Bouayad, mimi pour les intimes et Saad Lahjouji, tous les deux associés dans leur agence qui est actuellement derrière plusieurs évènements culturels à Casablanca. La mise en scène a été assurée par le réalisateur Amir Rouani.
Lire aussi : Comediablanca à la cathédrale du Sacré Cœur de Casablanca
La soirée d’ouverture, le vendredi 17 mai, était à 100% arabophone avec au menu des sketchs de Driss et Mehdi, Oussama Ramzi, Rachid Rafik, Bassou et Wahiba.
Le public était au rendez-vous comme a pu le constater sur place Le360.