Pas de répit pour le Raja Casablanca. Coincé entre le derby face au Wydad (2-2) et à cinq jours de la rencontre aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le match en retard de la 24ème journée de la Botola face au Kénitra AC ne sera pas facile pour les vice-champions du Maroc en titre. La préparation de José Romao n’a pas été optimale d’autant que Christian Osaguona, l’attaquant vedette, sera suspendu après avoir écopé lors du derby casablancais d'un quatrième carton jaune. De son côté, Abdelilah Hafidi souffre de douleurs au genou. Cependant, le besoin de résultat se fait sentir pour les Aigles Verts, englués au milieu du classement à la huitième position, loin très loin des ambitions du club en avant saison. Une victoire permettrait au club de remonter en sixième place à quelques encablures du podium.
Pour le KAC, il faudra au minimum rapporter un point de la capitale économique. En lutte pour ne pas descendre, les Knitris possèdent seulement un point d’avance sur la zone de relégation. Un nul les ramènerait à hauteur du MAS de Fès à la 12ème place.
Mais la priorité est peut-être ailleurs pour le Raja qui affrontera ce dimanche, le champion d’Afrique, l’Entente Sportive de Sétif au Complexe Mohammed V en Champion’s League. Il s’agit du dernier tour avant la phase de groupe. Une ambition légitime pour le club du président Mohamed Boudrika qui rêve de placer les Rajaouis sur le toit du continent.






