De l'intox à l’encontre de la Fédération royale marocaine de Karaté, et particulièrement son président Mohammed Moktabil, également garde du corps personnel du roi. Contrairement aux allégations colportées par certains confrères accusant ce dernier d’avoir menti au roi, au sujet de Khaoula Ouhmad, il faut préciser que l’intéressée n’a à aucun moment été présentée, dans la lettre adressée par M. Moktabil au directeur du Protocole, de la maison royale et de la chancellerie, Jawad Belhaj, en tant que «championne du monde de Karaté».

Dans cette lettre, dont Le360 détient copie, le président de la Fédération royale marocaine de Karaté a présenté Khaoula Ouhmad plutôt en tant que «vice-championne du monde».
D’ailleurs, le roi Mohammed VI avait gratifié Khaoula Ouhmad d’un message de félicitations à l’occasion de sa consécration «vice-championne du monde de karaté» lors du championnat du monde de karaté, disputé en 2015 à Jakarta. Dans le message royal, dont copie est parvenue à Le360, il est bien précisé que l’intéressée avait remporté la médaille d’argent et non une médaille d’or.


Autant de preuves qui démontrent d’une manière qui ne laisse pas de place au doute que la Fédération royale marocaine de karaté n’a nullement menti au roi.











