La Journée mondiale du vélo, célébrée chaque année le 3 juin, est une occasion pour rappeler les immenses avantages du vélo, notamment sur le plan mental et physique, ainsi que son impact socio-économique et surtout le rôle potentiel que pourrait jouer ce moyen de transport pour rendre le mode de vie plus vert et durable.
A cette occasion, des jeunes de la cité Ocre ont tenu à célébrer cette journée, en faisant le tour de la ville à vélo, commençant par la Médina, la Koutoubia, la Ménara puis Guéliz et Semlalia.
“Notre objectif est d’inciter les gens à se déplacer en vélo, tout en les sensibilisant des bienfaits de ce mode de transport simple, sur la santé et l’environnement”, indique Mohammed, un jeune Marrakchi.
Lire aussi : Vidéo. Rencontre avec Cantal Bakker, fondatrice de Pikala Bikes...et nouvelle star de Marrakech
Cette initiative est organisée en collaboration par Pikala Bikes, une ONG qui vise à faire de la bicyclette un véritable moyen de locomotion au service du développement socio-économique.
A Marrakech, le vélo commence d’ailleurs à se faire une place dans le quotidien des citoyens. Femmes et hommes, issus de toutes les classes sociales, circulent de plus en plus sur deux-roues. Des circuits sont également proposés aux touristes pour un meilleur accès aux monuments historiques.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte