La ville est une destination qu’il fait bon visiter et où il fait bon vivre. Son climat méditerranéen, sa beauté, la générosité de ses habitantts... Autant de raisons qui font de Saïdia une belle ville. D’où son surnom: «la perle bleue».
Cependant, excepté l’été, la vie est presque en stand-by, l’activité et le commerce stagnent.
«La ville ne fonctionne que durant l’été quand le nombre des visiteurs est remarquable. Mais, passée cette période, l’activité est au point mort. Un seul mois durant l’année n’est pas suffisant», déclare avec amertume, devant Le360, Abdelouahed Abbassi, propriétaire d’un restaurant.
Lire aussi : Saïdia: quelle recette pour booster la station?
Comme l’a relevé le correspondant de Le360, l’activité est stagnante, et les endroits très fréquentés en été sont déserts.
Abdelghani Ghafir, garçon de café, regrette que la ville ne dispose pas d’infrastructures à même d’attirer les gens durant toute l’année. Pire: de nombreux habitants la quittent à partir du mois de septembre pour d’autres villes plus animées.
Même son de cloche pour l’artiste-peintre Abdelkader Belbachir. «Saïdia ne va pas bien durant la majeure partie de l’année. On dirait que la vie s’arrête une fois l’été terminé. Il importe que les responsables trouvent les solutions idoines à même de permettre à la ville de tourner durant toute l’année», déplore-t-il.