Vidéo. Refuge: Salima Kadaoui, la marraine des chiens de Tanger

Salima Kadaoui offre une promenade en bord de mer à "ses" chiens blessés.

Salima Kadaoui offre une promenade en bord de mer à ses chiens blessés. . Le360

Le 10/07/2021 à 16h57

VidéoUn refuge pour chiens souffrant de fractures existe dans les environs de Tanger. Le360 est parti à la rencontre de Salima Kadaoui, gérante de ce sanctuaire pour nos amis canins. Reportage.

Salima Kadaoui s’occupe d’un refuge très spécial pour chiens dans les environs de Tanger. "Nous sommes actuellement à la plage avec des chiens dont les membres arrières sont fracturés. Certains de ces animaux ont été percutés par une voiture, d’autres sont tombés du toit. Ils ont tous une histoire. Ils sont heureux ici, je me considère comme leur mère" explique-t-elle.

"Notre association est connue dans le monde entier pour son travail. La plupart des autres refuges euthanasieraient ces chiens-là. Mais qui sommes-nous pour tuer ces animaux?", s'insurge Salima Kadaoui.

Et de poursuivre: "Les dispositifs attachés à l’arrière train des chiens sont importés de l’étranger. En tant qu’association, nous avons droit à une ristourne de 20%. Nous payons 5.000 dirhams pour chaque pièce."

"Avant de venir en aide aux chiens qui ont des fractures, on a commencé avec le projet Hayat. Nous venions en aide à des chiens errants en les vaccinant et en leur fournissant tous les soins vétérinaires possibles et imaginables afin que la ville ne les euthanasie pas. Les Tangérois nous aident dans nos démarches, les habitants de la ville mettent la main à la pâte", conclut cette amoureuse des animaux.

Par Khalil Ibrahimi
Le 10/07/2021 à 16h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Allah hefdek Salima que Allah t'aide pour aider ces belles creatures. Allah Rahimoune Aziz - Allah yRham ma Fil Ardi wa ma Fil Samawati. Nous avons en tant que être humains notre part de résponsabilité, en d'autant plus que nous sommes musulmans nous devons absolument aider les êtres vivants et toutes les créatures. Allah nous dit: Wa Ahsanou Ina Allah Ouhibou Al Mohsinine Merci pour ce beau reportage à 360, mais pourquoi ne mentionnez vous pas les coordonnées de cette association? Ainsi les bienfaiteurs peuvent verser leurs dons à Salima et son association. Je me ferait un plaisir de venir l'aider aussi lors d'un passage au pays.

Très bon courage Sally, tu es la meilleure

Magnifique...je vous souhaite beaucoup de courage dans l'accomplissement de votre noble action...Dieu vous assiste...Toute ma considération Madame.🌻.

Tout mes respects à cette dame de sauvé tout c'est animaux qui n'ont rien demander à personne.. merci pour eux.

Une vraie source d’inspiration Merci d’être là pour eux et très bonne continuation (Allah i Jazikoum men3endou ❤️❤️)

"Louange à ALLAH grace a qui les bonnes œuvres sont accompli "

Non mais deja un grand pas de fait je ne suis pas contre mais il y a deja au maroc des personnes qui non rien surtout des vieux voir des femmes veuves divorcer et jen passe qui ont peu etre une plus grande prioriter Dan's enfants mineure qui dorment Dan's les rues pour ainsi dire je vous bravo

C'est vraiment top...quel courage !!!

Bravo à cette Dame au très grand cœur et à son association.

BRAVOS SUPER TRAVAIL

Tout mes respects madame pour ce que vous faites pour c'est pauvres bêtes.. merci.♥️

Merci milles pour le travail que vous faites. Baraka Allah ô fik.

Bravo madame pour votre combat, j'ai depuis toujours aimés les animaux. Plusieurs vivent à mes cotés. Pas de chien malheureusement. Mon amour pour ces animaux me vient de mon enfance où nous rendions visite durant une partie des vacances à Tanger à mes grands parents maternelles, paysan à Asilah. En plus des animaux de ferme, ils possédaient plusieurs chiens extraordinaires, des chats aussi, des chevaux, des ânes. Beaucoup de marocains ont peur des chiens, il est vrai que certains d'entre eux retournent à la vie sauvage et vivent en meute. Néanmoins je n'ai jamais hésité à les approcher et n'ai jamais été mordu. Faut juste savoir comment s'y prendre. Jamais un animal ne m'a déçu, je ne peux pas en dire autant des gens. Merci pour cette aide apportée aux animaux blessés. N'oubliez pas les g

Bravo a toi , j'essaie de faire la meme chose dans les environs de barrchid et des fois c'est difficile et ca fait mal au coeur mais je garde espoir , allah yahdi had cha3b ykoun 3andhoum xhouia dial lkarama pour les animaux , si chacun faisait un peu ca saurai formidable

0/800