Vidéo. «Moi, Ayoub, 22 ans, comment j'ai survécu en Corse»

Le360 : Adil Gadrouz
Le 13/08/2017 à 14h53

VidéoIls décrochent leur bac et aspirent à faire des études à l’étranger. Ils débarquent dans un pays inconnu, pleins de bonne volonté et surtout comptent y vivre en toute discrétion. Mais, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Le témoignage d’Ayoub, 22 ans, en est une illustration.

Actuellement en vacances au Maroc, Ayoub D., 22 ans, vit d'ordinaire à Bastia en Corse et ce, depuis bientôt 5 ans. Originaire de la ville de Kénitra, il est aujourd'hui étudiant en écogestion dans une école de commerce. Mais, à la rentrée, il compte quitter la ville corse pour aller s'installer à Rennes. 

De son vécu à Bastia, il garde des souvenirs amers. Mais cette expérience l'a renforcé dans sa volonté et ses ambitions.

A l'image d'Ayoub, nombreux sont les jeunes Marocains qui optent pour un pays étranger afin d'y suivre des études. Le récit du jeune homme les aidera peut-être à se préparer à ce qui les attend. Comment se vit l'atterrissage dans un "autre monde"? Quel est le quotidien d'un jeune Marocain là-bas? Comment se manifeste le rejet à l’école et surviennent les agressions dans la rue?

Ayoub se prête au jeu de la confidence. On l'écoute. 

Par Imane Azmi et Adil Gadrouz
Le 13/08/2017 à 14h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800