Vidéo. Espaces verts: la forêt de Mediouna offre une bouffée d’oxygène à Tanger

DR

Le 03/04/2021 à 19h47

VidéoPour un investissement global de 3,5 millions de dirhams, la forêt de Mediouna à Tanger s’est offert une bonne cure de jouvence. Nouvelles infrastructures et espaces de détente et d'activités sportives ravissent les visiteurs. Petite balade dans ce site naturel devenu incontournable.

Faisant partie d’un vaste programme de réhabilitation des espaces verts, lancé par la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la forêt de Mediouna à Tanger s’est offert une cure de jouvence. Cet espace naturel, ouvert récemment au grand public, a été doté d’importantes infrastructures, dont l’éclairage et un parking pouvant accueillir plus de 180 véhicules.

Rencontrés sur les lieux, des Tangérois se disent tous agréablement surpris par le nouveau look de la forêt. Hommes et femmes, petits et grands y trouvent satisfaction avec les différents moyens de détente et distraction dont diverses disciplines sportives. Le tout mis à disposition gratuitement et pour tous. "Cela nous encourage à faire du sport. On ne peut pas voir ces importantes infrastructures sans avoir l’envie de les tester", déclare un jeune Tangérois.

De la capitale du Détroit, des villes avoisinantes, voire des quatre coins du Royaume, difficile de ne pas céder à la tentation de faire un petit tour à la forêt de Mediouna, comme nous l’explique ce jeune Casablancais qui aimerait voir de tels espaces se dupliquer ailleurs. "J’espère, déclare-t-il, que toutes les villes du pays seront dotées d’un espace du genre".

Appréciant grandement ce bel espace de détente dont is peuvent désormais jouir, les usagers se disent sensibilisés quant au respect de l’environnement. Ils incitent les visiteurs à la préservation de ce lieu précieux et donnent l’exemple, s’interdisant de faire quoi que ce soit qui puisse lui nuire. "On a fait des effort colossaux pour nous offrir cet espace unique, il nous importe de faire de notre mieux pour le garder intact", plaide un citoyen.

Par Said Kadry
Le 03/04/2021 à 19h47