Vidéo. Agadir: faute de label «Pavillon bleu», le tourisme en prend un coup

DR

Le «Pavillon bleu» a été souvent hissé sur la plage d'Agadir, en signe de respect des exigences en matière notamment de qualité des eaux de baignade et de gestion environnementale. Ce n’est pas le cas cette année. Les répercussions?

Le 30/06/2018 à 09h31

Les habitants de la capitale du Souss n’en reviennent pas. La plage ayant toujours fait leur fierté ne bénéficie plus du label «Pavillon bleu», cela leur reste en travers de la gorge. Ils s’interrogent sur les raisons de cet état de choses. Et demandent des comptes.

Pour les professionnels du tourisme, c’est un «coup dur» pour le secteur considéré comme l’une principales ressources de la région et plus particulièrement durant la période estivale.

Le360 a recueilli les avis des uns et des autres et vous rapporte, en toute fidélité, leurs témoignages et doléances.

Par M'hand Oubarka
Le 30/06/2018 à 09h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Tout à fait d'accord. Pour le pavillon bleu ,chacun doit y mettre du sien, ne rien laisser traîner et si l'on a vraiment l'esprit citoyen, prévenir les pollueurs récalcitrants!

Je suis en vacance à agadir durant 3 semaines et j ai constaté que la plage d agadir est vraiment salle de chez salle j ai marché le long de la plage c est une vraie poubelle c est inadmissible on y trouve du plastique des couches des bouteilles que la mer rejette et pourtant personne ne se baisse pour les ramasser et les mettre dans les nouvelles j ai honte et pourtant on organise des conférences pour la lutte contre la pollution que font les responsables

0/800