A Tétouan, le tribunal de première instance a examiné ce 16 août le dossier relatif à la poursuite de 21 accusés dans le cadre de l’affaire de la saisie de plusieurs tonnes de volaille et de poisson avariés dans un commerce près de l’ancienne gare routière de la ville. Le procès a été ajourné à la semaine prochaine.
Comme le rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 18 août, l’enquête se poursuit pour déterminer l’origine de ces viandes ainsi que les parties qui collaboraient avec le propriétaire du commerce, actuellement en détention préventive aux côtés de deux employés.
Ces deux employés étaient poursuivis en état de liberté provisoire. De retour au travail, ils ont été interpellés en flagrant délit dans le cadre d’une deuxième opération ayant permis à la mission d’inspection de saisir pas moins de quatre tonnes de viandes rouges avariées. Dès lors, les deux hommes ont été placés en détention préventive.
D’après les sources du journal, le parquet général compétent près le tribunal de première instance de Tétouan a décidé de poursuivre les accusés pour plusieurs chefs d’accusation, dont la vente et la commercialisation de produits alimentaires impropres à la consommation, qui menacent la santé et la sécurité des consommateurs.
Ces chefs d’accusation seront discutés par la Cour lors de la prochaine audience, prévue la semaine prochaine. La défense des accusés sera également entendue lors de cette audience, rapportent les sources du quotidien, ajoutant que le parquet général se montre généralement intraitable sur les questions en lien avec la santé et la sécurité des consommateurs.