Un jour, une plage. Ep20. Sidi Boulfdail, un joyau sauvage dans la région de Tiznit

نهار فالبحر (20): شاطئ سيدي بولفضايل بضواحي تيزنيت

La plage Sidi Boulfdail, dans les environs de Tiznit.

Le 20/08/2023 à 13h01

VidéoDans une série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous emmène dans un voyage dépaysant en quête des rivages paradisiaques du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à découvrir un nouveau sanctuaire de sable doré, de vagues dansantes et d’embruns marins. Aujourd’hui, direction Sidi Boulfdail, dans les environs de Tiznit.

Avec son beau rivage, ses eaux limpides et ses étendues sablonneuses, la plage de Sidi Boulfdail, dans la région de Tiznit, est prisé par bien des voyageurs en quête de détente et de dépaysement en ces temps de chaleur.

«La plage de Sidi Boulfdail connaît un engouement particulier cette année avec son ouverture officielle au grand public pour la baignade surveillée. Des travaux routiers ont également été réalisés pour faciliter l’accès à cette plage», souligne Hafid Adlim, responsable de cette plage de la commune Arbaa Sahel, interrogé par Le360.

Les dunes ondoyantes, les activités nautiques et les escapades à cheval ne font qu’accroître l’enchantement des visiteurs, déjà captivés par le paysage naturel et l’atmosphère sereine des lieux.

«Je découvre cette plage, c’est l’une des plus belles de la région. J’avais l’habitude d’aller à Mireleft, mais j’ai été agréablement surpris par la beauté de Sidi Boulfdail. La plage est très vaste, c’est un vrai plaisir de se balader à cheval», témoigne Ismail, un vacancier venu de Taroudant.

Cet estivant émet néanmoins le souhait de voir cette plage mieux équipée pour faciliter le séjour des visiteurs. «La plage est encore un peu sauvage, j’espère qu’elle sera mieux équipée les prochaines années, je vois qu’il y a des travaux sur place pour la construction d’un village touristique. Ça devrait dynamiser la région», souligne-t-il.

Par M'hand Oubarka
Le 20/08/2023 à 13h01