Un Dreamliner de Royal Air Maroc à destination d’Istanbul rebrousse chemin en urgence

Un avion Dreamliner de la compagnie Royal Air Maroc.

Parti ce samedi 6 janvier au matin de Casablanca à destination d’Istanbul, en Turquie, un Boeing Dreamliner de Royal Air Maroc a dû faire demi-tour et atterrir de nouveau à l’aéroport Mohammed V.

Le 06/01/2024 à 11h52

Un appareil Dreamliner de Royal Air Maroc assurant la liaison Casablanca-Istanbul s’est vu, ce samedi matin, dans l’obligation de faire demi-tour et revenir à l’aéroport Mohammed V de la capitale économique.

Le vol AT910, qui a pris son départ à 10h30 mais qui a dû rebrousser chemin environ 1 heure 30 minutes après son décollage pour cause d’urgence. Aux dernières nouvelles, le Dreamliner a atterri à Casablanca vers midi.

D’après nos informations, cette décision a été prise par l’équipe de pilotage après que le tableau de bord de l’avion a signalé une anomalie technique nécessitant, pour sa vérification, un arrêt de l’appareil. Par précaution, l’avion a donc dû retourner au Maroc.

Les passagers ont été pris en charge et un autre vol, avec un changement d’appareil, est programmé à 14h ce même samedi.

Par Youssef Bellarbi
Le 06/01/2024 à 11h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

peut etre il serait temps de passer sur des Airbus

1h30fe vol..?? Pas f aéroport plus proche??donc même mour la vie des gens , la politique prime?? Explication ??

Pourquoi la moitié des voyageurs du vol casa Londres-Heatrow ont perdu leurs bagages sans aucune explication ni assistance de la part de la RAM?

Pourquoi la RAM a toujours des retards Jeudi dernier le vol Bruxelles Rabat une heure de retard sans explication et plus encore

Mieux en retard qu apparaître dans nationale geographie.....accidents des avions....

Très sage décision de la part de l'équipage, car vaut mieux perdre du temps a bon escient que de trouver a 35000 pieds et ne plus avoir de temps à vivre

De lus en plus d’anomalies sur Boeing, cela devient très inquiétant

0/800