Trois mokhaznis voleurs neutralisés par des citoyens

DR

Revue de presseKiosque360. Trois éléments des Forces auxiliaires, accusés de vol qualifié, ont été arrêtés mercredi, à Marrakech, grâce à la mobilisation de simples citoyens.

Le 30/10/2014 à 06h54

Dans son édition de ce 30 octobre, Al Ahdath Al Maghribiya rapporte que la police de Marrakech a procédé, mercredi, à l'arrestation de 3 éléments des Forces auxiliaires pour vol qualifié. Le trio de mokhaznis a été encerclé par des citoyens près d'un supermarché situé dans l'arrondissement de Ménara. Les compères, postés à cet endroit, attendaient l'occasion d'attaquer les clients de la grande surface afin de les détrousser sous la menace d'armes blanches.

Selon le quotidien, de braves citoyens incapables de rester les bras croisés devant une telle injustice ont pris leur courage à deux mains pour encercler et arrêter les trois malfrats avant d'alerter la police. Arrêtés, les prévenus ont nié en bloc les accusations qui pesaient sur eux. Mais c'était sans compter les armes blanches qui ont été saisies en leur possession. D'ailleurs, grandes ont été la surprise et la consternation des enquêteurs quand ils ont appris que les trois malfaiteurs impliqués dans l'agression et le vol de citoyens innocents étaient en réalité des éléments des Forces auxiliaires censés être parmi ces nobles fonctionnaires veillant sur la sécurité des biens et des personnes.

Al Ahdath Al Maghribya rappelle une affaire similaire, celle de ce mokhazni de 34 ans dont le sport favori était le vol à l'arrachée. Chargé de la sécurité dans la résidence privée d'une personnalité influente, il profitait de son temps libre pour commettre des petits larcins en se servant de sa moto qui lui permettait de fuir à toute allure les lieux de ses crimes. Et ce ne sont pas les affaires de ce genre qui manquent. La dernière en date impliquent un policier qui dirigeait un réseau de trafic de cocaïne et a été arrêté la semaine dernière, à Kénitra, ainsi qu'un officier des Forces auxiliaires, également arrêté récemment, qui faisait partie d'un réseau de trafic de pilules psychotropes.

Par Fatima Moho
Le 30/10/2014 à 06h54