Travail domestique: le calvaire de la jeune Latefa

DR

Revue de presseKiosque360. Les sévices infligés par une famille casablancaise à la jeune Latefa, âgée de 22 ans, sont d'une indicible barbarie. Le calvaire subi par la jeune fille a suscité l’indignation de l’opinion publique. L'affaire est aujourd'hui entre les mains de la justice.

Le 18/01/2018 à 02h14

C'est un véritable enfer qu'a vécu la jeune Latefa. Aujourd'hui âgée de 22 ans, la jeune fille a été littéralement torturée, pendant plus d'une année, par une famille casablancaise qui a réduit à néant les campagnes de sensibilisation menées par le gouvernement et la société civile, comme elle a réduit en cendres la portée dissuasive de la nouvelle loi régissant le travail domestique.

Le calvaire qu'a enduré Latefa a suscité une vive émotion parmi la population qui a vu ressurgir, dans toute leur horreur, des pratiques innommables qu'elle pensait révolues. Et le choc a été d'autant plus violent que les tortionnaires sévissaient en pleine métropole.

Miraculeusement sauvée par le destin, Latefa, native de Zagora, a été accueillie aux urgences d’une clinique casablancaise, avant d’être prise en charge par des responsables de l’Institut national de solidarité avec les femmes en détresse (INSAF), rapporte le quotidien Assabah qui, dans son édition de ce jeudi 18 janvier, dénonce la monstruosité des violences infligées à une jeune fille "vendue" par son père à des personnes impitoyables. 

Latefa, souligne pour sa part le quotidien Al Akhbar dans son édition du même jour, aura à subir des opérations chirurgicales qui risquent de l'invalider à jamais. "L’enfer dans toute son horreur", titre Al Ahdath qui affirme que l’Association INSAF a saisi le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), qui a porté l’affaire devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca. L’enquête est désormais ouverte. 

Par Mohamed Younsi
Le 18/01/2018 à 02h14

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Mettez moi c'est ignare en taule, et qu'il paye pour ce qu'ils ont fait..certains se croit tout permis..

Pas de pitié pour les exclavagistes. A commencer par la prise en charge totale des frais médicaux et de toutes les interventions chirurgicales à venir. Ensuite la réparation des crimes commis à l'encontre de cette pauvre fille. Il est temps aussi de commencer à réfléchir au rôle de ces parents, bien sûr très pauvres, qui inconsciemment (souvent), mettent si facilement leurs filles "à disposition absolue" de ces montres. Même les plus naïfs savent pourtant que dans notre société, malheureusement, la "bonne à TOUT" a une connotation de propriété absolue. IL EST TEMPS QUE CELA CESSE. C'est notre devoir à tous. Chacun à son niveau doit y contribuer, à commencer par cet humble appel à la sensibilisation et à la mobilisation citoyenne et judiciaire.

Malheureusement au maroc quand on a de l'argent la vie humaine n'a aucune valeur. si un jour cette pauvre fille s'en sort et c'est ce que je lui souhaite elle comettra un enorme peché d'appeler son geniteur papa

0/800