Trafic de drogue: deux "mules" arrêtées à l'aéroport Mohammed V

DR

Deux subsahariens, arrêtés il y a quelques jours à l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca en possession de 3,465 kg de cocaïne, ont été placés en garde à vue jeudi 13 juillet.

Le 14/07/2017 à 15h06

Un Nigérian et un Bissau-Guinéen ont été placés en garde à vue jeudi suite à leur arrestation à l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca en possession de 3,465 kg de cocaïne. Les prévenus avaient été arrêtés le 9 juillet à leur arrivée à l'Aéroport Mohammed V de Casablanca à bord d'un vol en provenance de Sao Paulo, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), notant que l'examen médical a révélé la présence de 185 capsules de cocaïne dans leur estomac.

Les deux suspects ont été soumis au contrôle médical pour l'extraction de la totalité des capsules, relève la même source, précisant qu'ils avaient ingurgité 1.835 et 1.630 grammes de cocaïne respectivement.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés par les services de sûreté au niveau des postes frontières pour lutter contre le trafic de drogues et de psychotropes, note la DGSN.

Par Younès Tantaoui
Le 14/07/2017 à 15h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800