Ça s’agite autour des arènes de Tanger, plus connues sous leur appellation espagnole Plaza de Torros. Après plusieurs mois d’arrêt, le chantier de rénovation de la célèbre Plaza de Torros est relancé. Selon nos sources, la suspension du chantier était le fait des ouvriers, qui avaient décidé de cesser le travail à cause de multiples retards du paiement de leurs salaires par l’entreprise en charge du projet. Maintenant que, selon les mêmes sources, leur situation est régularisée, les travaux ont pu reprendre une cadence normale.
La Plaza de Torros est en train d’être transformée en espace culturel, incluant un auditorium de 7.000 places, pour un budget de 50 millions de dirhams. L’objectif du projet est de contribuer à faire de la ville de Tanger un véritable pôle d’attraction culturel et socio-économique.
Plusieurs lieux fonctionnels sont au programme: des restaurants, des galeries d’art, des commerces viendront graviter autour du bâtiment des arènes. Sans oublier la construction d’un parking de véhicules, d’une place publique dotée d’un aménagement paysager dédié, pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes et d’un espace d’exposition extérieur.