Tanger: arrestation de cinq homosexuels, voici ce qu'ils risquent

DR

Revue de presseKiosque360. Cinq personnes arrêtées à Tanger risquent 6 mois à 3 ans de prison, après avoir été prises en flagrant délit d’acte homosexuel.

Le 23/02/2021 à 18h28

Une descente de police dans un appartement à Tanger, dénoncé récemment par des riverains comme étant un lieu de débauche, a conduit à l’arrestation de cinq homosexuels qui risquent aujourd’hui 6 mois à 3 ans de prison. L’affaire est révélée par Assabah dans son numéro du mercredi 24 février. La publication explique que les cinq personnes ont été déférées devant le parquet la semaine dernière et devraient être poursuivies pour activités homosexuelles. Elles ont été prises en flagrant délit lors d’une descente effectuée par la police de Tanger dans un appartement du centre-ville que le propriétaire loue équipé. La même source ajoute que l’affaire a éclaté lorsque les plaintes déposées par les voisins auprès des services de police se sont multipliées.

Selon eux, l'appartement était utilisé par son propriétaire pour des activités de prostitution. L’enquête diligentée par la police a permis d’interpeller des personnes qui s’adonnaient, non pas à des activités de prostitution «classiques», mais plutôt à des activités homosexuelles qui sont également punies par la loi, conformément à l’article 489 du Code pénal qui criminalise «les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe». Les jeunes gens arrêtés sont âgés de 24 à 31 ans. L'un d’entre-deux sera poursuivi en état d’arrestation, tandis que les quatre autres seront poursuivis en état de liberté.

Le journal explique que l’un des accusés a rapidement avoué son homosexualité aux enquêteurs, lorsque les cinq individus ont été emmenés au commissariat. Dans ses aveux, il a reconnu être en relation intime depuis au moins cinq ans avec l’un des autres individus interpellés. Il a également révélé qu'ils avaient d’habitude des relations sexuelles dans des endroits à l’abri des curieux. Sauf que, cette fois-ci, l’appartement choisi pour ces actes était sous surveillance policière. 

Par Fayza Senhaji
Le 23/02/2021 à 18h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour, Je suis français retraité et homosexuel. J'envisage de m'installer au Maroc pour des tas de raisons... Mais je suis très inquiet sur ce point. J'avoue tout de même qu'à quelques expressions près, je suis heureusement surpris de la générosité du peuple marocain qui ose remettre en cause cet article de loi. Des études ont montré que quelque soit le pays, la culture, la coercition exercée, 10% de la population est homosexuelle (ou bisexuelle). C'est certes une minorité mais elle est intrinsèque à l'humanité, des Papous aux suédois en passant par les Pygmées J'assume. Et vous remercie de cette tolérance populaire.

Ces individus n'ont porté atteinte à personne. Pourquoi les arrêter et les juger? qu'on les laisse tranquilles et libres, en leur demandant, à la limite, de changer de lieu si vraiment ça dérange leurs voisins (en attendant de changer ces lois inhumaines)

Je suis triste de voir mon pays continuer dans cette voie sans issue. L'homme est libre de sa sexualité dans sa vie privée . L'image que nous renvoyons est archaïque et donne une très mauvaise réputation au Maroc mais aussi à nous les marocains. Je souhaite qu'ils soient vite libérés mais je souhaite aussi qu'on arrête ce genre de comportement vis à vis des honnêtes citoyens et qu'on abolisse notamment la loi 490 du code civil. C'est ainsi que notre image sera conforme à un pays tolérant et moderne qui vit dans son siècle.

combien d'hommes ou de femmes ont et auront comme depuis la nuit des temps ,des relations homo ou bi sexuelles ? l'hypocrisie a la dent dure et ce n'est pas une religion ou une loi qui changera la nature humaine.. sachez et méditez chers obscurs bonimenteurs ,cette triste étude qui dévoile que la première cause des suicides d'ados de moins de 25 ans ..c'est l'homosexualité..

Être Homosexuel n'est pas quelque chose que l'on décide, mais être homophobe oui, cela ne devrait jamais être un crime d'être gay, on est encore très loin d'une démocratie.

NON! NON! NON! NON! Italo-maroccain qui vis en italie depuis l'enfance (+30ans); ici ils peuvent se marrier!😖😖😖 je suis totalement CONTRE!!! tous on sait qu'ils ont toujours existée les homosexuels MAIS, MAIS, si en lasce prise dans cette affaire meme chez nous (pays musulmans) ca serà la fin pour nos valeurs, je vous l'assure!!! mais chers la liberté totale est dangereuse!!!

Je peux comprendre que vu que ces "riverains" ont déposé des plaintes, la police devait intervenir pour fermer le dossier et ce n'est pas de sa faute si y a une loi qui existe et qui puni ce genre d'actes. Ils font leur travail vis a vis de la loi. Si ces 5 personnes étaient discrètes, pourquoi ces riverains ont déposé des plaintes? Par contre, pourquoi cette loi existe contre les libertés individuelles à la base?

L, etat doit agire fermement devant la recrudescence de l, apparition des homosexueles dans la societē musulmane oû nous sommes. La justce doit punir ces actes malsaints interdits par Dieu. انحراف خطير لا يجب السكوت عنه

Quand est-ce qu'on arrêtera de voir la sexualité des gens comme un crime et un ennemi de la nation ? Quand est-ce qu'on arrêtera d'imposer son opinion, son rapport à la religion à tout le monde ?!!!

La question : 6 mois à 3 ans en prison va elle arrêter leurs homosexualité ?

Bonne question !

C'est beau la tolérance.

Ah, les voisins, les mal bai..., les jaloux.

Jaloux de quoi? Le problème, apparemment, est surtout le tohu-bohu provoqué par ces agissements. Il est normal que des parents protègent, un tant soit peu, la moralité de leur progéniture. Le reste est l'affaire du législateur.

0/800