Tanger: 110 ans de prison pour les membres d’un réseau de trafic de drogue

DR

Revue de presseLes 18 membres d’un réseau de trafic international de drogue démantelé en juin 2021 ont été condamnés mardi dernier par la cour d’appel de Tanger à des peines allant de 5 à 10 ans de prison ferme. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 30/03/2023 à 20h33

La chambre criminelle de la cour d’appel de Tanger a condamné, mardi dernier, 18 membres d’un réseau de trafic international de drogue à des peines allant de 5 à 10 ans de prison ferme.

Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du vendredi 31 mars, que les accusés ont été poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation: constitution d’une bande criminelle, séquestration, torture et détention d’arme à feu. Les faits remontent au mois de juin 2021, quand suite à des informations précises fournies par la DGST (Direction générale de la surveillance du territoire), les éléments de la BNPJ (Brigade nationale de la police judiciaire) ont réussi à démanteler ce réseau et arrêter 11 de ses membres.

Les investigations et les recherches effectuées par les enquêteurs ont permis d’interpeller le reste de la bande dans les villes de Tanger, Nador et Al Hoceima. Parmi les individus interpellés se trouvaient deux ressortissants roumains et un Albanais, tous soupçonnés d’avoir des liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue. Leur arrestation s’est déroulée lors d’une opération sécuritaire menée dans une villa située dans une station touristique des environs de Tanger.

Les enquêteurs les soupçonnaient alors d’être impliqués dans la planification d’opérations de trafic de drogue par voie maritime. Le quotidien Al Akhbar souligne que lors des perquisitions, les policiers ont saisi des plaques de Chira sous forme d’échantillons destinés à de potentiels clients. Un communiqué de la DGSN avait annoncé, en outre, la saisie de 5 voitures, un lot de téléphones portables et des sommes d’argent en dirhams et en devises.

Par Hassan Benadad
Le 30/03/2023 à 20h33