La Fondation Banque Populaire a rénové deux écoles, Oulad Sultane et Mokhtar Soussi, dans la province de Sidi Kacem, apprend-on d’un communiqué. Selon la même source, cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement solidaire et citoyen de la Fondation pour la promotion de l’éducation et de la culture dans les zones reculées du Royaume.
Les deux écoles concernées pourront désormais offrir un cadre plus accueillant à plus de 700 élèves ainsi qu’à leurs enseignants. L’action a porté sur la réhabilitation de toutes les infrastructures vétustes, notamment par la réfection des plafonds, l’étanchéité, la peinture, la rénovation de l’installation électrique ainsi que la réhabilitation des sanitaires et la construction d’un mur de clôture.
Il s’agit d’une action qui intervient dans le cadre d’une convention de partenariat entre la Fondation Banque Populaire et la Direction provinciale du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports de Sidi Kacem. Une cérémonie de commémoration de la fin des travaux a notamment eu lieu le 11 mai à l’école Oulad Sultan.
Lire aussi : La Banque Populaire part en tournée dans les régions pour accompagner la relance économique
Le communiqué rappelle que le programme «Une succursale Banque Populaire, une école enclavée mise à niveau» vise à améliorer les conditions de scolarité et de travail des élèves et des enseignants, avec l’objectif ultime de lutter contre l’abandon scolaire en milieu rural.
A ce jour, le programme a permis de mettre à niveau 13 écoles scolarisant plus de 2.200 élèves dans les régions de l’Oriental, de Béni Mellal-Khénifra, de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, de Marrakech-Safi, de Fès-Meknès, de Souss-Massa et de Rabat-Salé-Kénitra, précise-t-on.
L’éducation fait partie des axes majeurs autour desquels s’articule l’action de la Fondation Banque Populaire. Celle-ci a ainsi mené de front plusieurs actions en faveur de l’épanouissement des élèves et l’amélioration de leurs conditions de scolarité, telles que l’équipement en connexion internet (wifi et filaire) des centres de classes préparatoires aux grandes écoles du Maroc, ou encore l’équipement en eau chaude des Dour Tolab, conclut le communiqué.