Rodéo urbain: un "ould lefchouch" menace la police à Tanger

DR

Revue de presseKiosque360. Dans une vidéo postée en ligne, un présumé "ould lefchouch" menace la police de Tanger qui le recherchait dans une affaire de rodéo urbain. Cette revue de presse est tirée d'un article du quotidien Al Akhbar.

Le 29/12/2022 à 19h34

Une nouvelle polémique impliquant un présumé «ould lefchouch» secoue Tanger. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux et dont le contenu a choqué les habitants de la ville, un jeune homme recherché menace les services de police, faisant valoir le pouvoir dont jouit son père.

En fait, comme l’écrit Al Akhbar dans son édition du vendredi 30 décembre, le contenu de cette vidéo fait penser à une carte jouée par le jeune homme pour décourager les services de police de le retrouver. Ces derniers le recherchent activement dans le cadre d’une affaire impliquant deux véhicules qui s’adonnaient à un rodéo urbain près d’une des plages de la ville.

Dans le détail, l’affaire remonte à il y a quelques jours lorsqu’une vidéo, elle aussi largement partagée sur les réseaux sociaux, montre deux jeunes hommes conduisant deux véhicules de manière très dangereuse près de la page d’Achakkar. Leur entreprise s'est ensuite transformée en un jeu d’auto-tamponneuses. Cette première vidéo avait déjà secoué l’opinion publique à Tanger. Quelque temps plus tard, l’un des deux conducteurs, un jeune homme de 27 ans, a été identifié et interpellé par les services de la police. Il est actuellement placé en détention provisoire en attendant sa présentation à la justice. Quant au deuxième, l’enquête des services concernés se poursuit pour tenter de le retrouver. 

Comme le suggère le journal, le présumé «ould lefchouch» s’est, semble-t-il, décidé à faire une nouvelle sortie où il prétend que son père est un piston solide qui le protégera en cas de pépins avec la police. Il reste à savoir si ces affirmations sont vraies, et surtout si elles serviront réellement sa cause lorsque la police parviendra à le retrouver. Dans les affaires du même genre qui ont éclaté ces dernières années, les services de police ont en effet fait preuve d'une intransigeance remarquable.

Par Fayza Senhaji
Le 29/12/2022 à 19h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

S'il vous plait dévoilez le nom du père pour savoir comment il s'est enrichi pour gâter sa progéniture et lui inculquer une mauvaise éducation .

Ce qui choque au Maroc,quand j'y vais en vacance,c'est le contraste des gens,vous avez des "trés riches" qui narguent les "trés pauvres" avec les véhicules à plusieurs dizaines de milliers de dhs et les pauvres avec des charettes à main ....!!! il faut augmenter comme en Europe les "couches sociales moyennes" .......!!!

@ vrai mais pour se faire avant tout et pour tout éradiquer la corruption et le passe droit

Je me fait juriste et déclare : 1 an de prison ferme pour la mère, le père et le fils de ce criminel.

Au trou, et ensuite service militaire obligatoire pour mater ces petits minables qui se prennent pour des seigneurs ! La moindre tentative d'attenuer la peine ou transformer son tajnid en sejour de luxe devrait egalement faire l'objet d'une enquete.

Totalement d'accord avec vous, si les parents de ces voyous ne les éduqués la justice doit le faire avec la plus grande fermeté. Et bien sûr, le service militaire pour finir le travail.

Il ya des familles même qui encouragent leur Garçon a faire les folies (sortir en boites de nuit, avoir plusieurs copines avant le Mariage , faire des rodéos , juste pour exprimer sa virilité , au fait l'enfant roi , mais jamais sa soeur aura cette liberté

@oui je vous le concède , c'est le manque d'éducation juste garçon fille à pied d'égalité , je voulais dire que les parents ont mauvaise éducation disant le garçon doit avoir plus de liberté

@insastis, Je n'appelle pas cela une liberté, mais plutôt un manque d'éducation et hors nos valeurs islamique. Allah nous guide sur le bon chemin.

L'enfant Roi chez les sociétés Arab-Musulmane société Patriarcale, e Garçon a tous les droits. et non à sa soeur, elle ne pourra jouir ou égaler le Garçon ni dans l"héritage ni en Mariage , ni en fréquentation ni en sortie librement

0/800