Rodéo urbain: un "ould lefchouch" menace la police à Tanger

DR

Revue de presseKiosque360. Dans une vidéo postée en ligne, un présumé "ould lefchouch" menace la police de Tanger qui le recherchait dans une affaire de rodéo urbain. Cette revue de presse est tirée d'un article du quotidien Al Akhbar.

Le 29/12/2022 à 19h34

Une nouvelle polémique impliquant un présumé «ould lefchouch» secoue Tanger. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux et dont le contenu a choqué les habitants de la ville, un jeune homme recherché menace les services de police, faisant valoir le pouvoir dont jouit son père.

En fait, comme l’écrit Al Akhbar dans son édition du vendredi 30 décembre, le contenu de cette vidéo fait penser à une carte jouée par le jeune homme pour décourager les services de police de le retrouver. Ces derniers le recherchent activement dans le cadre d’une affaire impliquant deux véhicules qui s’adonnaient à un rodéo urbain près d’une des plages de la ville.

Dans le détail, l’affaire remonte à il y a quelques jours lorsqu’une vidéo, elle aussi largement partagée sur les réseaux sociaux, montre deux jeunes hommes conduisant deux véhicules de manière très dangereuse près de la page d’Achakkar. Leur entreprise s'est ensuite transformée en un jeu d’auto-tamponneuses. Cette première vidéo avait déjà secoué l’opinion publique à Tanger. Quelque temps plus tard, l’un des deux conducteurs, un jeune homme de 27 ans, a été identifié et interpellé par les services de la police. Il est actuellement placé en détention provisoire en attendant sa présentation à la justice. Quant au deuxième, l’enquête des services concernés se poursuit pour tenter de le retrouver. 

Comme le suggère le journal, le présumé «ould lefchouch» s’est, semble-t-il, décidé à faire une nouvelle sortie où il prétend que son père est un piston solide qui le protégera en cas de pépins avec la police. Il reste à savoir si ces affirmations sont vraies, et surtout si elles serviront réellement sa cause lorsque la police parviendra à le retrouver. Dans les affaires du même genre qui ont éclaté ces dernières années, les services de police ont en effet fait preuve d'une intransigeance remarquable.

Par Fayza Senhaji
Le 29/12/2022 à 19h34