Revue du Web. "Il faut que la police tire à balles réelles": les propos haineux de Zineb El Rhazoui scandalisent

DR

Revue de presseKiosque360. Zineb El Rhazoui fait encore parler d’elle, une maison s’effondre et fait un mort à Tanger, "Moul 17 milliards” écope de 7 ans de prison ferme, un Hashtag polémique vise le corps médical en France. Round up.

Le 05/11/2019 à 18h12

Zineb El Rhazoui fait encore parler d’elle sur twitter après une sortie polémique à la télé. La journaliste, connue pour ses positions racistes et islamophobes, a affirmé qu’il fallait tirer à balles réelles sur des manifestants.

Casablanca: il avait défrayé la chronique. “Moul 17 milliards”, alias Zinelabidine Houas, ancien président de commune, a été condamné pour détournement, escroquerie et chantage à 7 ans de prison ferme.

Par Ziyad Aklikim
Le 05/11/2019 à 18h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Héroïne ??? J'en doute. Un héros reste un héros toute sa vie. Cette Zineb a surtout défendu ses intérêts. Une fois en France, elle a trouvé une planque à Charlie Hebdo. On peut se demander ce qu'elle y faisait, vu son niveau. Ensuite après le drame de ce journal, elle s'est battu pour le "magot". Maintenant que la France est sous une avalanche d'Islamophobie comme le reste de l'Europe, elle essaie d'en tirer profit (et de sauver sa tête) en rappelant (à la France) sa grand-mère française et en enfonçant les autres Arabes. Sur le plan intellectuel, c’est une combattante sans arme. Une sorte de Mohamed Sifaoui de division d'honneur. Si ce journaliste (Sifaoui) a un certain bagage et une compétence qu'il a utilisé pour assurer une place dans le microcosme journalistique et combattre l'Islam en faisant l'éloge d’Israël entre autres, notre Zineb elle sur les plateaux télé a un niveau proche du collège et ne doit sa notoriété qu'à son islamophobie et à son origine musulmane paradoxalement. Ce qu'elle ne sait pas c'est que cette posture, sans un fond minimal, va s'effondrer et son origine "bougnoule" remontera à la surface. Une posture ne suffit pas pour changer son identité. Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas en être fier. Et c'est là les vrais HEROS. Ceux qui assument et élèvent leur origine.

Zineb parle de légitime défense des policiers, et il est certain que même la police marocaine exemplaire, pourrait utiliser cette légitime défense, comme de nombreux autres pays dans le monde. Ses propos ont été déformés, par les mêmes qui la combattent: les extremistes et rigoristes. Zineb est une héroïne courageuse, une femme rare, et un exemple pour nombreux d'entre nous. Elle a le soutien de tous ceux qui se battent pour la liberté d'expression, contre les obscurantistes qui la combattent et menacent sa vie chaque jour.

0/800