Report du procès du Britannique accusé de pédophilie

Robert Bill, le présumé pédophile britannique est actuellement poursuivi au Maroc

Robert Bill, le présumé pédophile britannique est actuellement poursuivi au Maroc . Andrew Price

Le procès du ressortissant britannique, Robert Edouard Bill, poursuivi pour pédophilie au Maroc, a été reporté au 13 mars par le tribunal de première instance de Tétouan.

Le 12/02/2014 à 14h49

Le procès du ressortissant britannique Robert Edouard Bill, poursuivi pour pédophilie au Maroc, a été reporté au 13 mars prochain par le tribunal de première instance de Tétouan, pour permettre à la défense de préparer ses plaidoiries, a-t-on appris, mercredi, de source judiciaire. Cet homme, recherché par les autorités britanniques, avait été arrêté le 18 juin 2013 à Tétouan. Inculpé d'enlèvement, de violence et tentative de viol sur jeunes filles mineures, de prostitution et séjour illégal, il avait été interpellé alors qu'il venait juste d'enlever une fillette de 6 ans.

Dans sa note de recherche, la police a qualifié cet enseignant de 59 ans de "dangereux", le décrivant de "prédateur sexuel" ayant des antécédents judiciaires. Il est également recherché par la police espagnole pour "tentative d'enlèvement d'une jeune fille en Andalousie". Lors de son interrogatoire par la police marocaine, il aurait avoué avoir agressé sexuellement deux femmes à Tétouan et Chefchaouen. S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à trente ans de prison.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/02/2014 à 14h49