Ramadan 2022: voici les prix des ingrédients nécessaires à la préparation de sellou

Les vendeurs d’un marché casablancais confirment que plusieurs ingrédients nécessaires à la fabrication du sellou ont bien augmenté, à l'approche du ramadan 2022.

Les vendeurs d’un marché casablancais confirment que plusieurs ingrédients nécessaires à la fabrication du sellou ont bien augmenté, à l'approche du ramadan 2022. . Adil Gadrouz / Le360

Le 12/03/2022 à 19h55

VidéoA l’approche du mois sacré du ramadan, l’offre des ingrédients nécessaires à la préparation de sellou est abondante dans les marchés de la capitale économique, mais avec des prix plus élevés que ceux pratiqués les années précédentes. Tour d’horizon dans un marché casablancais.

Comme chaque année, les grossistes et les détaillants rencontrés dans un marché casablancais se réjouissent de l’abondance de l’offre des ingrédients nécessaires à la préparation de sellou. Mais les prix ont augmenté cette année.

C’est donc le consommateur qui va en pâtir, puisque la hausse des prix tant évoquée ces derniers temps n’a pas épargné les produits indispensables à la table des Marocains à l’approche du mois sacré du ramadan.

En effet, les amandes ont atteint 65 dh le kilo, les graines de sésame sont à 30 dh le kilo, tout comme celui des cacahuètes et les graines d’anis à 80 dh le kilo.

Interrogés par Le360, les vendeurs d’un marché casablancais, situé dans le quartier Derb Sultan, confirment que «par rapport à l’année 2021, l’augmentation est effectivement là, et que celle-ci oscille entre 5 et 10 dh le kilogramme pour chaque ingrédient».

Selon ces mêmes vendeurs, cette hausse n’est pas une surprise puisqu'elle intervient chaque année durant cette période, à l’approche du mois de ramadan. De plus, le relèvement des tarifs douaniers participe également à ces augmentations de prix qui désespèrent les ménages, expliquent les détaillants.

Pour ce qui est des autres composantes de sellou, à savoir la muscade, la gomme arabique ou la gomme d’acacia, et le sucre glace, les prix restent actuellement à des niveaux encore supportables.

Par Hafida Ouajmane et Adil Gardouz
Le 12/03/2022 à 19h55