Répondant à deux appels d’offres portant chacun sur un investissement de 25 millions de dirhams, soit 50 millions de dirhams pour les deux projets, une grande entreprise marocaine de travaux publics s’est vu attribuer la réalisation de deux nouveaux parkings souterrains à Rabat.
Les travaux ont récemment démarré pour l’édification de ces deux aires de stationnement, situées dans le quartier de l’Océan, une première sur l’avenue de Bruxelles, la seconde sur la place de la Russie. Une fois ce chantier finalisé, le centre-ville de Rabat comptera un total de sept parkings souterrains, les cinq déjà existant étant localisés au niveau de Bab El Had, Bab Chellah, du Théâtre Mohammed V, de la place Pietri, de la place Mamouniya.
Lire aussi : Harhoura: grogne des habitants contre l’instauration de parkings payants
Le quartier densément peuplé de l’Océan fait l’objet d’un projet de réhabilitation qui porte sur «la réalisation des infrastructures de base ainsi que la mise à niveau des rues et des avenues», indique-t-on du côté les autorités locales.
Ces dernières avaient récemment enjoint les nombreux ateliers de mécanique installés dans cette zone de libérer les lieux ou d’opter pour une activité autorisée, en adéquation avec la vocation strictement résidentielle de quartier de l’Océan, une identité que les autorités locales et la municipalité entendent préserver. «J’ai été informé par un représentant de l’autorité de choisir entre deux options: transformer mon garage et changer d’activité, ou continuer à exercer, mais dans un autre quartier de Rabat», a confirmé un mécanicien automobile du quartier.