Préfecture de Skhirat-Témara: un autre scandale immobilier éclate à Harhoura

DR

Revue de presseKiosque360. Après le scandale du complexe de Témara, une autre affaire, qui concerne le même promoteur immobilier, vient d’éclater à la commune de Harhoura où le ministère de l’Intérieur a arrêté les travaux de ce projet immobilier. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 14/11/2022 à 22h03

L’enquête menée par l’inspection générale du ministère de l’Intérieur sur le scandale immobilier de Témara s’est étendue à la commune de Harhoura où les contrôleurs ont découvert de graves dysfonctionnements dans un autre projet immobilier de 60 appartements et 20 bungalows.

Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du mardi 15 novembre, que ce projet haut standing est en cours de construction et devait être livré au mois d’avril prochain. Des sources autorisées indiquent que ce projet appartient à un notable de la région et que c’est la même société accusée dans le scandale du complexe immobilier de Témara qui se charge des travaux de construction.

Un fait qui a suscité beaucoup d’interrogations autour du prolongement de ces violations aux règles d’urbanisme du centre-ville de Témara vers la plage de Harhoura au vu et au su des autorités locales et provinciales.

Les mêmes sources soulignent que le ministère de l’Intérieur a arrêté les travaux de ce projet et commencé à interroger plusieurs responsables de la commune de Harhoura ainsi que le caïd de l’arrondissement. Il s’agit d’un ingénieur, du chef de service de l’urbanisme et un technicien qui sont soumis à des enquêtes marathoniennes axées essentiellement sur les violations de procédure relevées dans la délivrance du permis de construire concernant ce projet immobilier situé dans la plage de Harhoura.

Le quotidien Al Akhbar souligne que les mêmes sources n’excluent pas que la décision de l’arrêt des travaux de ce projet, comme l’a été celui de Temara, soit due au fait que c’est la même société immobilière qui est chargée de la construction des deux projets. Ce faisant, estiment les observateurs, l’inspection générale du ministère l’Intérieur compte effectuer des contrôles élargis à tous les projets de ce promoteur immobilier dans les différentes communes de la préfecture de Skhirat-Témara.

C’est ce qui explique la nature et la multiplication des investigations effectuées, simultanément, par les inspecteurs de l’administration territoriale et la BNPJ de Casablanca. Ces enquêtes ont concerné un grand nombre de responsables parmi lesquels il y a un ancien secrétaire général de la préfecture, des pachas, des agents et des auxilliaires d’autorité ainsi que des fonctionnaires, des techniciens et des particuliers.

Par Hassan Benadad
Le 14/11/2022 à 22h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les pachas, la Caïds et les responsables de l'autorité sont tous concernés et ferment les yeux bien qu'ils soient informés, les catastrophes de la Harhoura sont innombrables, sans parler de ce qui se passe à l'intérieur des résidences fermées et même des mosquées..

Y faudrait les offrir cadeau aux pauvre zakat sa sa serait une bonne lecon aux escros et rien detruire car y faudra reconstruire toutes facons

Toujours les mêmes, les SG de préfecture, les pachas les caïds les fonctionnaires, les techniciens, les auxiliaires et,j'en passe.....de mèche avec les notables bien placés et,le tour est joué !!

"Le même promoteur"... tout est est dit! Il faut une réforme radicale et à sens unique pour changer ces attitudes abjectes qui retournent le peuple contre son Roi.

L'inspection générale du ministere de l'intérieur doit publier son rapport. Pourquoi un rapport peut-il lire les rapports des inspections générales étrangères et pas les rapports de son propre pays ?

Tu rêves. Tout ça c'est du passe temps. En fin de compte, il y aura condamnation. Affaire à suivre.

Bien entendu, les inspecteurs chargés de traquer les infractions et les manipulations des chantiers dans la préfecture de Skhirat-Temara, et plus particulièrement à Harhoura, ont l'obligation de publier le rapport avec l'arrestation des hommes de l'autorité sans exception et qui sont dans un état de libération malgré la saisie des violations dans leurs zones d'influence, afin qu'ils servent d'exemple pour l'avenir.

0/800