Mort d'un bébé: la nounou et la propriétaire de la crèche poursuivies

DR

Revue de presseKiosque360. Une nounou a été récemment mise en examen, à Témara, suite à la mort d'un bébé dont elle avait la garde. La propriétaire de la crèche est également poursuivie.

Le 10/06/2016 à 19h18

Une nounou a été récemment placée en détention après le mystérieux décès d’un bébé dans une crèche de Témara, rapporte Al Akhbar dans son édition du week-end des 11 et 12 juin.

L'accusée a détaillé les circonstances du drame au cours de son audition devant la police judiciaire. Elle a notamment expliqué que l'enfant était en train de dormir lorsqu'elle l'a réveillé pour lui donner à manger. Le bébé s'est mis à pleurer et à crier. Elle l'a alors déplacé dans une pièce isolée, l'a posé sur une chaise sécurisée et a tenté une nouvelle fois de lui donner à manger... L'enfant s'est finalement endormi. 

Au fur et à mesure de son interrogatoire, la nounou a sorti plusieurs versions contradictoires. La jeune femme est en effet revenue sur ses propos et a déclaré avoir "oublié" de sécuriser l'enfant à l'aide d'une ceinture. Quelques instants plus tard et après révélation des résultats de l'autopsie qui indiquent un traumatisme crânien ainsi que de graves lésions cérébrales chez la victime, l'accusée finira par avouer avoir cogné la tête de l'enfant contre le mur. 

La nounou n'est pas la seule personne impliquée dans cette affaire. La propriétraire de la crèche est également poursuivie. Elle n'aurait pas d'autorisation d'exploitation.

Par Rania Laabid
Le 10/06/2016 à 19h18