Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale indique qu’un agent des Forces auxiliaires, travaillant à El Jadida, qui a récemment rejoint Tanger, dans le cadre de renforts de sécurité, a été interpellé pour trafic de crochets, lesquels sont utilisés par les candidats à la migration illégale pour escalader les clôtures métalliques et les barrières frontalières.
Il a été arrêté en possession de 128 crochets, qu’il prétendait provenir de saisies issues des opérations de ratissage que les autorités mènent à l’encontre des migrants irréguliers. Un complice, aux antécédents judiciaires, a également été interpellé en flagrant délit alors qu’il proposait à la vente environ 138 crochets, indique la DGSN.
Lire aussi : Casablanca: la DGSN enquête sur un officier de paix et ses fils pour outrage et vente de pétards de contrebande
Les deux mis en causes ont été placés en garde à vue, sur instruction du parquet compétent près le Tribunal de première instance de Tanger, dans l'attente de leur présentation devant la justice, conclut le communiqué de la DGSN.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte