Casablanca: la DGSN enquête sur un officier de paix et ses fils pour "outrage" et "vente de pétards de contrebande"

Direction générale de la sûreté nationale, siège central, Rabat

Direction générale de la sûreté nationale, siège central, Rabat . DR

La police judiciaire de Hay Hassani à Casablanca a ouvert hier, mardi, une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet sur des faits attribués à un policier et ses deux fils. Tous trois sont soupçonnés d'avoir vendu des pétards de contrebande, de non-respect dû aux agents de sécurité et d'"outrage" à des fonctionnaires en mission.

Le 18/08/2021 à 08h27

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique qu'une patrouille de police a interpellé l'un des mis en cause, un mineur âgé de 17 ans, en flagrant délit de possession et de vente de pétards de contrebande. Son père, qui exerce dans la Police judiciaire, son frère aîné, ainsi que plusieurs de ses connaissances sont intervenus pour entraver la procédure d’interpellation, et ont refusé d'obtempérer aux injonctions qui leur ont été notifiées, tout en faisant acte d'"outrage" aux agents de sécurité.

Le policier mis en cause, un officier de paix principal, et son fils aîné, majeur, ont été placés en garde à vue. Son fils cadet, mineur, a été placé sous contrôle judiciaire, à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du Parquet, pour élucider les circonstances de cette affaire et interpeller toutes les personnes impliquées, ajoute le communiqué de la DGSN.

Parallèlement, la DGSN a décidé d'une mesure de suspension provisoire de l'officier, en attendant les conclusions de l'enquête en cours, afin de prendre les mesures administratives nécessaires, conclut la DGSN.

Le 18/08/2021 à 08h27