Meurtre crapuleux d’un policier à Casablanca: les assassins arrêtés… et c’est un acte terroriste

Le siège de la Brigade nationale de la police judiciaire, à Casablanca.

Les services de la police judiciaire de Casablanca, en étroite coordination avec les éléments de la Brigade nationale de police judiciaire et de la Direction générale de la surveillance du territoire, ont arrêté, ce mercredi 15 mars au matin, trois extrémistes ayant prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech et qui sont impliqués dans l’assassinat crapuleux ayant coûté la vie à un policier pendant l’exercice de ses fonctions.

Le 15/03/2023 à 13h16

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise que les deux principaux suspects ont été appréhendés lors d’une opération menée en même temps à Casablanca et à Sidi Harazem, dans la région de Fès. Le troisième mis en cause a été arrêté par la suite dans la capitale économique.

Les investigations menées confirment jusqu’ici que les deux principaux suspects arrêtés sont les auteurs effectifs du meurtre de l’agent de police, dont ils n’ont pas hésité à profaner le corps. Ceci, après l’avoir traqué jusqu’à son poste de travail, situé sur un rond-point (sur la route d’Azemmour, NDLR) pendant son service de nuit.

C’est là qu’ils l’ont mortellement agressé à l’arme blanche, volé sa voiture personnelle et son arme de service, avant de mettre le feu à son corps dans une zone rurale. Le troisième suspect s’est chargé, lui, d’effacer les traces du crime et autres preuves en mettant le feu à la voiture du policier.

Les inspections ont par ailleurs permis la saisie des armes blanches utilisées dans cet ignoble crime ainsi que les menottes et l’arme de service du défunt agent de police, cachées dans un endroit sûr à Casablanca et destinées à être utilisées dans la poursuite du projet terroriste des personnes arrêtées.

Par Youssef Bellarbi
Le 15/03/2023 à 13h16